Première Nation de Benoit : Se préparer aux risques climatiques

Bay St George, Terre-Neuve | August 2022 - June 2023
Un homme et sa fille ramassent du bois à l'extérieur pendant l'hiver afin de se préparer aux urgences.
Grâce à une subvention, la Première Nation de Benoit de Bay St George à Terre-Neuve a sensibilisé les populations autochtones, les nouveaux arrivants et les nouvelles arrivantes, les femmes, les personnes aînées et les ménages à faible revenu aux risques climatiques. L’initiative a également permis de promouvoir des actions simples et pratiques de préparation générale et en cas d’inondations et de feux de forêt.

La Première Nation de Benoit a élaboré une approche multidimensionnelle en vue de faire participer ce vaste auditoire. Elle a ainsi combiné les publications dans les médias traditionnels imprimés et numériques et dans les médias sociaux à la tenue d’événements en personne tels que des ateliers et des activités culturelles organisées par la communauté. Les informations été adaptées aux réalités de la communauté et à la géographie la région.
 
Cette initiative a permis de joindre plus de 3 000 membres de la communauté au moyen d’ateliers de préparation aux urgences, de vidéos, de dépliants et d’une page Web.

Ressources à découvrir :

https://www.benoitfirstnation.ca/bfn_emergency_preparedness.html (en anglais seulement)