Campagne de sensibilisation aux feux de forêt destinée aux femmes
Alberta, Ontario, Manitoba, Saskatchewan
| July - August 2021
Face à la dévastation causée par les feux de forêt, il est trop facile de se dire : « cela ne m’arrivera jamais ». Les feux de forêt se déclenchent souvent sans qu’on les remarque, mais peuvent se propager à une vitesse fulgurante et consumer d’énormes superficies en enflammant les buissons, les arbres, les maisons et les bâtiments sur leur passage. En moyenne, le Canada est frappé annuellement par 8 000 feux de forêt. Ceux-ci brûlent 2,5 millions d’hectares par an, soit une superficie représentant près de la moitié de celle de la Nouvelle-Écosse. Une grande partie du pays est menacée par les feux de forêt qui surviennent au cours de la longue saison d’avril à septembre.
Dans le cadre du projet de résilience inclusive, la Croix-Rouge canadienne a déployé dans les médias sociaux une campagne (comprenant des annonces payantes et des billets de blogue) destinée à sensibiliser les femmes, en particulier les mères seules et les femmes enceintes issues de ménages à faible revenu. La campagne ciblait une population de plus d’un demi-million de personnes. Par la suite, plus de 5 000 d’entre elles ont cherché à obtenir davantage d’informations sur le site Web de la Croix-Rouge. Cette campagne a été lancée durant la phase initiale du projet, et nous avons appris que la plupart des visiteurs et visiteuses accédaient aux informations à partir d’un appareil mobile. En conséquence, le projet a systématiquement développé un contenu optimisé pour les mobiles pour les futures initiatives de communication.
Ressources à découvrir :
Une trousse bien garnie à petit prix
Enceinte? Conseils pour vous préparer en cas d’urgence
Briser les mythes sur les catastrophes
Dans le cadre du projet de résilience inclusive, la Croix-Rouge canadienne a déployé dans les médias sociaux une campagne (comprenant des annonces payantes et des billets de blogue) destinée à sensibiliser les femmes, en particulier les mères seules et les femmes enceintes issues de ménages à faible revenu. La campagne ciblait une population de plus d’un demi-million de personnes. Par la suite, plus de 5 000 d’entre elles ont cherché à obtenir davantage d’informations sur le site Web de la Croix-Rouge. Cette campagne a été lancée durant la phase initiale du projet, et nous avons appris que la plupart des visiteurs et visiteuses accédaient aux informations à partir d’un appareil mobile. En conséquence, le projet a systématiquement développé un contenu optimisé pour les mobiles pour les futures initiatives de communication.
Ressources à découvrir :
Une trousse bien garnie à petit prix
Enceinte? Conseils pour vous préparer en cas d’urgence
Briser les mythes sur les catastrophes