Se préparer à intervenir en cas de catastrophe
Lorsqu’une catastrophe se produit en Saskatchewan, la Croix-Rouge se mobilise aussitôt.
Grâce à la générosité de nos donateurs, la Croix-Rouge intervient en toute circonstance, qu’il s’agisse de sinistres à petite échelle, tels qu’un incendie d’habitation, ou d’urgences à grande échelle, telles que des feux de forêt ou des inondations dévastatrices.
Quelle que soit l’ampleur de la catastrophe, la Croix-Rouge fournit, dans tous les cas, de la nourriture, des vêtements, des articles essentiels et un abri pour 72 heures... et au-delà s’il y a lieu.
Le nombre de catastrophes en Saskatchewan ainsi que leur ampleur ont augmenté depuis quelques années.
En 2011, la Croix-Rouge est intervenue lors de 17 catastrophes de grande envergure. En réponse à des urgences, allant d’inondations dans le sud-est à des évacuations causées par des feux de forêt dans le nord, le personnel de la Croix-Rouge a consacré au-delà de 7 500 heures aux interventions. Il est venu en aide à quelque 4 000 sinistrés et a distribué plus de 3 200 trousses pour nettoyer les dégâts provoqués par les inondations.
À plus petite échelle, chaque année, près de 150 familles de la Saskatchewan – soit une moyenne de trois familles par semaine – reçoivent de l’aide de la Croix-Rouge après un sinistre personnel, tel qu’un incendie d’habitation.
Aucune de ces interventions ne serait possible sans votre soutien.
Nous vous invitons à communiquer avec notre agent désigné, Dons majeurs, afin de déterminer de quelle façon vous pouvez changer les choses dès aujourd’hui.