Mobiliser les membres et les communautés des Premières nations
À la Croix-Rouge canadienne, nous sommes fiers de travailler depuis longtemps avec les communautés des Premières nations en Saskatchewan. Nous collaborons étroitement avec les organismes, communautés et dirigeants autochtones, afin d’établir des relations saines fondées sur la confiance et le respect mutuels.
En travaillant avec les Premières nations, nous visons les mêmes buts qu’avec toute autre collectivité de la Saskatchewan – nous aidons les résidents à se préparer à intervenir en cas de catastrophe, nous présentons des séances de sensibilisation et de formation sur des questions telles que l’intimidation, nous offrons une formation en prévention des traumatismes, sous forme de cours de secourisme et de gardiennage, etc.
Nos objectifs sont également les mêmes – aider les communautés à renforcer leurs propres capacités et leur résilience afin de se rétablir de catastrophes et de créer des environnements sécuritaires pour tous, notamment les enfants et les jeunes.
Par ailleurs, nous devons prendre en compte la diversité des communautés des Premières nations – leurs différentes langues, coutumes et cultures, l’historique de leur communauté, et l’influence de la géographie sur les communautés, surtout dans les régions éloignées. Nous travaillons avec chaque communauté individuellement afin de mieux comprendre leurs problèmes, besoins et objectifs particuliers.
Parmi les priorités clés, nous visons à accroître le nombre de bénévoles de la Croix-Rouge dûment formés au sein des Premières nations à travers la province, pour que ce nombre corresponde à l’ensemble de la population autochtone de la Saskatchewan, qui s’élève à environ 18 %.
Nous avons besoin de votre soutien pour réaliser ces objectifs.
Nous vous invitons à communiquer avec notre agent désigné, Dons majeurs, afin de déterminer de quelle façon vous pouvez changer les choses dès aujourd’hui.