Mises à jour du portail Ma Croix-Rouge

Mises à jour du portail Ma Croix-Rouge

Si vous éprouvez des difficultés à accéder au portail Ma Croix-Rouge, veuillez lire les renseignements ci-joints. Nous travaillons avec Microsoft pour résoudre les problèmes signalés le plus rapidement possible.

Procédure à suivre pour vider la mémoire cache

Les utilisateurs et utilisatrices pourraient voir un écran vide s’afficher lorsqu’ils essaient d’accéder au site, ou la plateforme Ma Croix-Rouge peut présenter une certaine lenteur, par exemple au moment de confirmer la réussite d’un participant ou d’une participante ou d’effectuer un paiement. La mémoire cache pourrait être en cause.
La mémoire cache est un espace d’entreposage de votre ordinateur qui conserve certaines des données utilisées sur les sites Web que vous visitez fréquemment. Les pages de ces sites devraient s’afficher plus rapidement, mais dans certains cas, la mémoire cache peut entraîner des problèmes.

L’utilisation du mode de navigation privée (Google Chrome) ou la navigation InPrivate (MS Edge) empêche la mise en cache des données d’un site et peut éliminer les erreurs causées par les données cachées.

Si vous avez de la difficulté à afficher le portail Ma Croix-Rouge ou s’il présente une certaine lenteur, suivez les étapes ci-dessous :
  1. Rafraîchissez la page sur laquelle vous travaillez.
  2. Effacez la mémoire cache de votre navigateur.
  3. Essayez de passer au mode de navigation privée ou InPrivate.

Mode de navigation privée ou fenêtre InPrivate

  • Mode de navigation privée (dans Chrome) : Cliquez sur le menu Outils (les trois points en haut à droite) de la fenêtre de votre navigateur, puis sélectionnez Nouvelle fenêtre de navigation privée
  • Fenêtre de navigation InPrivate (dans Edge) : Cliquez sur le menu Outils (les trois points en haut à droite) de la fenêtre de votre navigateur, puis sélectionnez Nouvelle fenêtre InPrivate.

Suppression de la mémoire cache par type de navigateur :

Google Chrome
  1. Cliquez sur le menu Outils (les trois points en haut à droite).
  2. Sélectionnez Historique.
  3. Sélectionnez Effacer les données de navigation à gauche.
  4. Dans Période, sélectionnez Toutes les données. Cochez les cases Cookies et autres données de site et Images et fichiers en cache, puis cliquez sur Effacer les données.
Microsoft Edge
  1. Cliquez sur le menu Outils (les trois points en haut à droite).
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Sélectionnez Confidentialité, recherche et services à gauche.
  4. Sous la section Effacer les données de navigation, cliquez sur Choisir les éléments à effacer.
  5. Cochez les cases Cookies et autres données de site et Images et fichiers mis en cache, puis cliquez sur Effacer maintenant.
Safari pour macOS
  1. Cliquez sur Safari dans la barre de menu supérieure.
  2. Sélectionnez Préférences.
  3. Sélectionnez Confidentialité.
  4. Cliquez sur Gérer les données du site Web…, cliquez sur Tout supprimer, puis sur Supprimer.
  5. Fermez le navigateur et ouvrez-le de nouveau afin que les changements soient pris en compte.