« Facile et rapide, réglé en 15 minutes maximum. Après le dépistage, mes inquiétudes étaient apaisées, car mon test a confirmé que je n’étais pas l’un de ces cas asymptomatiques qui propagent le virus sans le savoir. » Voilà comment l’un des membres de la société de protection des animaux de Calgary (la Calgary Humane Society, ou CHS) décrit son expérience d’utilisation d’un test de détection rapide des antigènes de la COVID-19 dans le cadre du programme Arrêtez la propagation et assurez votre sécurité! de la Croix‑Rouge canadienne.
16
Plus récents billets
Lorsque Cristina Austin a fait appel à la Croix-Rouge canadienne en janvier 2020, elle n’avait qu’une question à poser : « Qu’est-il arrivé à mon grand-père? ». En tant que Canadienne de première génération et fille d’immigrants allemands arrivés à Montréal au début des années 1960, Cristina a toujours été intriguée par son histoire familiale, et ce, pour plusieurs raisons.
Évoluant au sein de l’équipe responsable de la logistique de la Croix-Rouge canadienne déployée au centre d’accueil et d’information de Kamloops, en Colombie-Britannique, Brian Boyes comprend très bien ce que les sinistrées et sinistrés peuvent ressentir. En effet, sa femme Angela et lui figurent parmi les quelque 80 000 personnes forcées de quitter leur domicile lors des feux de forêt qui ont ravagé Fort McMurray en 2016.
Cette série d’articles vise à aider les personnes nouvellement arrivées au Canada à se préparer aux rigueurs de l’hiver canadien et aux défis auxquels elles pourraient devoir faire face. Nous y proposons des conseils pratiques sur les façons d’assurer sa sécurité par temps froid ainsi que de l’information sur le secourisme et les urgences comme les tempêtes hivernales et les pannes d’électricité.
Ce qui fait la différence entre un hiver difficile et un hiver agréable, c’est la préparation. À certains endroits, hiver rime avec températures froides extrêmes, tempêtes de neige et pannes de courant, et il est important de s’y préparer.
On a qualifié de « pandémie fantôme » la hausse des actes de violence sexuelle et fondée sur le genre (VSFG) qui s’observe à l’échelle mondiale depuis le début de la pandémie de COVID-19. Loin d’être terminée, la pandémie continue d’avoir des répercussions sur des millions de personnes dans le monde entier à coup de mesures de confinements et de perturbations dans les services courants.
Depuis le début de l’année, Fran Carter a passé en tout seulement 10 jours chez elle à Falher, en Alberta. En effet, Fran se rend d’une intervention à une autre pour le compte de la Croix-Rouge canadienne et elle ne changerait cela pour rien au monde.
Cette série d’articles vise à aider les personnes nouvellement arrivées au Canada à mieux se préparer aux rigueurs de l’hiver canadien, et aux risques auxquels elles pourraient devoir faire face. Nous y offrirons des conseils pratiques sur les façons d’assurer sa sécurité par temps froid ainsi que de l’information sur le secourisme et les urgences comme les tempêtes hivernales et les pannes d’électricité.