MAC est un organisme à but non lucratif établi à Burnaby, en Colombie-Britannique, qui vise à encourager les gens à intégrer l’art dans leurs démarches vers le mieux-être. Pour ce faire, MAC offre un environnement sécuritaire et accueillant où les personnes aux prises avec des troubles de santé mentale peuvent explorer leur potentiel artistique grâce à un enseignement de qualité supérieure. L’organisme fournit également un espace où les membres peuvent créer des œuvres, les afficher et les vendre.
39
Plus récents billets
Lorsque la pandémie de COVID-19 s’est déclenchée, la République démocratique du Congo (RDC) savait quoi faire. C’est l’un des rares avantages de s’être battu contre le virus Ebola.
J’habite à la campagne où les pannes de courant sont très fréquentes, surtout en hiver. Nous avons déjà passé plusieurs jours sans électricité, et nous avons dû improviser plusieurs repas chauds ou ne nécessitant pas de cuisson. Voici donc quelques conseils pour un souper improvisé à la chandelle en toute sécurité.
Shawn De Lierre : de joueur professionnel de squash à aide de service pour la Croix-Rouge canadienne
Comme plusieurs personnes cette année, Shawn De Lierre a vécu un changement assez drastique dans sa vie quotidienne. En effet, ce joueur professionnel de squash a échangé sa raquette et ses vêtements de sport contre un masque et une blouse de protection afin de venir en aide au personnel et aux résidents de différents milieux de vie au Québec, dont des centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).
Sandra MacArthur, de la petite municipalité d’Osler en Saskatchewan, est une géante du travail humanitaire.
Bénévole dévouée de la Croix-Rouge depuis plus de 13 ans, elle n’hésite pas à accourir au cœur des catastrophes pour venir en aide à son prochain. Le 25 novembre 2020, une cérémonie virtuelle a été tenue pour souligner l’apport extraordinaire de cette femme et la décorer de l’Ordre de la Croix-Rouge.
En voyant que la Croix-Rouge recherchait des personnes pour venir en aide dans des milieux de vie pour personnes aînées du Québec, Claudine St-Jean a tout de suite su qu’elle devait répondre à l’appel
Le sapin de Noël est la vedette du temps des fêtes, mais il n’est pas sans danger. En appliquant les quelques conseils de sécurité suivants à la lettre, vous pouvez minimiser les risques d’incendie posés par les sapins naturels et artificiels.
Quand Bavleen Kaur a quitté l’Inde pour s’installer à Winnipeg, elle a décidé de faire du bénévolat dans sa nouvelle communauté.
Son attention a été immédiatement attirée par le programme SmartStart de la Croix-Rouge canadienne, qui offre des ateliers sur la prévention des traumatismes aux nouveaux arrivants au Canada. Elle a pu mettre ses nouvelles connaissances en pratique presque immédiatement!