Bénévole du programme First Contact 

Région : Ontario

Conditions de bénévolat : 

  • Emplacement : En personne.
  • Régions ou villes : Toronto.
  • ​Âge minimum : 18 ans ou plus.
  • Période ou heures de bénévolat minimum :  L'horaire est le lundi de 8h45 à 12h45. Les bénévoles doivent s’engager pour une période minimale d’un an.
  • Exigences particulières : La majorité du travail s’effectuera dans un bureau où les membres du personnel disposent de leur propre poste de travail. Les personnes retenues pourraient, à l’occasion, être amenées à accompagner les gens dans les centres d’hébergement et à jouer divers rôles en dehors du bureau.

            

La Croix-Rouge canadienne (CRC) - une organisation inspirante à but non lucratif - aide les personnes et les communautés au Canada et dans le monde entier en cas de besoin et les aide à renforcer leur résilience. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail accessible, diversifié, inclusif et sans obstacle.

À titre de bénévole du programme First Contact (Premier contact), vous aiderez les personnes présentant la demande à accéder rapidement à de l’information visant à assurer leur bien-être et leur survie.

               

En tant que bénévole dans ce rôle, vous devrez :    

  • Accueillir et orienter la clientèle, selon les instructions des employé(e)s et leur fournir divers services, notamment de traduction et d’interprétation.
  • Fournir des références et des renseignements par téléphone ou en personne.
  • Communiquer avec des organismes communautaires pour obtenir de l’information.
  • Réviser et mettre à jour le matériel du programme.
  • Participer aux tâches administratives générales (télécopie, photocopie, etc.)
  • Participer à des événements spéciaux au pied levé.

             

Vous apportez ces talents essentiels :   

  • Posséder des compétences en service à la clientèle et une capacité d’écoute active.
  • Savoir faire preuve d’empathie, de calme, de patience et de professionnalisme à l’égard des besoins des personnes.
  • Posséder un grand sens de l’organisation et de l’archivage et maîtriser des outils informatiques tels que Microsoft, Excel et PowerPoint.
  • Posséder de bonnes aptitudes en matière de communication et être en mesure d’offrir les services en anglais. Maîtriser une deuxième langue, en particulier le français, l’espagnol, l’arabe ou le farsi constitue un atout de taille.
  • Posséder de solides compétences en informatique et savoir saisir des données avec précision.
  • Faire preuve d’un solide esprit d’équipe et d’une bonne capacité à collaborer avec le personnel de la Croix-Rouge et les organismes externes.
  • Faire preuve d’initiative et pouvoir travailler de manière autonome avec un minimum de supervision.
  • Avoir déjà travaillé dans un environnement virtuel.
  • Savoir interagir de manière courtoise et professionnelle au téléphone.
  • Connaître la réalité des personnes nouvellement arrivées au Canada ou réfugiées constitue un atout.
  • Connaître et comprendre les enjeux liés auxquels doivent faire face les personnes issues de différents milieux socio-économiques.
  • Bien comprendre les questions de justice sociale et d’équité.
  • Posséder de l’expérience dans le domaine des services sociaux constitue un atout.

               

Toutes les personnes qui font du bénévolat ou travaillent à la Croix-Rouge canadienne doivent se soumettre à une vérification approfondie des antécédents judiciaires ou à une vérification équivalente.   

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