Responsable d’équipe, Services à la clientèle

Région : Colombie-Britannique

Conditions du de bénévolat :
  • Lieu : En personne (bureau) 
  • Régions ou villes : Abbotsford , Chilliwack, White Rock, Kelowna, 100 Mile House, Revelstoke, Trail, Duncan, Port Alberni and Victoria.
  • Âge minimum : 16 ans et plus
  • Période ou heures de bénévolat minimum : S’engager à travailler deux quarts de travail de quatre heures par semaine pendant au moins douze mois. La personne retenue pourra travailler entre 8 h 30 et 13 h, du lundi au vendredi (ainsi que les samedis à l’entrepôt de Burnaby seulement). La majeure partie du travail s’effectuera dans un bureau ou un entrepôt.

La Croix-Rouge canadienne (CRC) - une organisation inspirante à but non lucratif - aide les personnes et les communautés au Canada et dans le monde entier en cas de besoin et les aide à renforcer leur résilience. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail accessible, diversifié, inclusif et sans obstacle.  

L’équipe du programme de prêt d’équipements médical (programme HELP) est à la recherche de bénévoles qui participeront à sa mission. Grâce aux bénévoles du programme HELP, des dizaines de milliers de Canadiennes et Canadiens peuvent se procurer de l’équipement médical pour faciliter leur mobilité et leur autonomie pendant qu’ils se rétablissent d’une chirurgie ou d’une maladie dans le confort de leur foyer. 


En tant que bénévole dans ce rôle, vous devrez : 
  • La personne retenue appuiera les bénévoles responsables du service à la clientèle, s’occupera de la gestion globale du site et veillera à ce que l’équipe locale offre des services conformément aux politiques et procédures du programme HELP. Cela comprend des tâches telles que : 
  • S’assurer que les membres de l’équipe offrent un service à la clientèle professionnel au public.
  • Superviser la prestation de services à la clientèle notamment le prêt et la réception d’équipement, le respect des politiques et procédures et la tenue de dossier, et répondre aux demandes du public.
  • Assurer la liaison entre le bureau régional et le personnel du programme HELP et signaler les accidents, préoccupations ou incidents liés à la sécurité ou à l’établissement.
  • Se tenir au courant des programmes et services de la Croix-Rouge et agir comme personne-ressource dans sa collectivité. 
  • Animer des activités d’orientation destinées aux bénévoles portant notamment sur les procédures d’urgence, les exigences de sécurité et les responsabilités liées au poste et au programme.
  • Offrir de la formation aux bénévoles, assurer leur supervision directe, leur donner de la rétroaction et leur témoigner de la reconnaissance de façon informelle.
  • Organiser et tenir à jour un horaire des heures travaillées par les bénévoles sous sa supervision.
  • Communiquer les mises à jour et les modifications apportées au programme, aux politiques et aux procédures aux bénévoles.
  • Donner des conseils aux gestionnaires de la Croix-Rouge canadienne sur les besoins des bénévoles, les modifications aux programmes et les préoccupations de la clientèle.
  • Participer au recrutement de bénévoles dans la communauté. 
  • Veiller à ce que les dossiers papiers ou numériques sur les personnes participant au programme et les prêts et retours d’équipement soient précis et mis à jour en temps opportun. 
  • Faire le suivi du traitement des dons reçus sur le site.
  • Produire les statistiques et les rapports requis. 
  • Communiquer avec le personnel responsable de l’acquisition d’équipement en ce qui concerne les rappels d’équipement, l’équipement en surplus et les pénuries d’équipement.
 
Vous apportez ces talents essentiels : 
  • Maîtriser Microsoft Office et savoir utiliser une imprimante, des plateformes en ligne, des portails de soutien, etc. 
  • Fournir un service à la clientèle optimal et être à l’aise avec le public. 
  • Posséder de solides compétences en matière de supervision, de relations interpersonnelles, de communication et d’organisation. 
  • Faire preuve de rigueur et de minutie. 
  • Posséder une expérience de travail auprès d’une population diversifiée et comprendre les enjeux culturels constitue un atout. 
  • Maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit est essentiel. Maîtriser d’autres langues constitue un atout. 


Toutes les personnes qui font du bénévolat ou travaillent à la Croix-Rouge canadienne doivent se soumettre à une vérification approfondie des antécédents judiciaires ou à une vérification équivalente.   

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