La campagne annuelle de Walmart Canada au profit de la Croix-Rouge canadienne fracasse un record

Sujets: Au Canada
OTTAWA | 30 août 2021

Les fonds amassés serviront à appuyer les programmes de secours et de préparation aux urgences.
 
La Croix-Rouge canadienne est fière d’annoncer que la campagne de financement annuelle de Walmart Canada a permis d’amasser un montant record de plus de 5 millions de dollars, ce qui en fait la collecte de fonds aux caisses la plus fructueuse de notre histoire.
 
De ce montant, plus de 4,2 millions de dollars ont été récoltés grâce aux dons des client(e)s et aux initiatives du personnel de Walmart. Ce montant vient s’ajouter aux 820 000 $ provenant du programme de jumelage de dons de l’entreprise. Ces fonds serviront à appuyer les programmes de secours et de préparation aux urgences partout au pays.
 
Depuis 2003, les associé(e)s et client(e)s de Walmart ont recueilli plus de 59 millions de dollars en appui aux activités de préparation aux urgences et aux efforts de secours. Nous pouvons ainsi mobiliser rapidement des bénévoles dûment formé(e)s ainsi que du matériel d’urgence prépositionné dès que survient une urgence.
 
La saison des feux de forêt a été particulièrement intense cet été dans de nombreuses régions du pays. Grâce aux fonds amassés, la Croix-Rouge canadienne pourra continuer de répondre aux besoins émergents et poursuivre sa mission, qui consiste notamment à porter assistance aux personnes touchées par des catastrophes naturelles ou des situations d’urgence, y compris la pandémie de COVID-19.
 
« Grâce au soutien de Walmart Canada, de sa clientèle et de ses associé(e)s, nous pourrons continuer de porter assistance aux personnes dans le besoin et de renforcer la résilience des communautés partout au Canada », affirme Janet Johnson, vice-présidente, Philanthropie pour la Croix-Rouge canadienne. « Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont soutenu le travail de la Croix-Rouge en participant à cette campagne. Vos efforts collectifs nous permettent d’avoir une incidence dans la vie des personnes touchées par une catastrophe ou une situation d’urgence partout au pays. » « Nous sommes impressionnés et inspirés par la générosité de notre clientèle et de nos associé(e)s, à qui on doit le succès retentissant de la présente campagne, affirme Nabeela Ixtabalan, vice-présidente principale, Service des ressources humaines et affaires de Walmart Canada. Walmart s’engage à continuer de soutenir la mission de la Croix-Rouge canadienne et le travail extraordinaire de ses équipes, notamment en fournissant aux personnes dans le besoin des articles de première nécessité requis de toute urgence au lendemain d’une catastrophe et en veillant à ce que nos collectivités reçoivent l’aide nécessaire au moment opportun. »
 
Les catastrophes et les situations d’urgence sont imprévisibles et peuvent toucher tout le monde. En vous y préparant adéquatement, vous pourrez mieux vous protéger et protéger votre famille et votre résidence. En tant que principale entreprise partenaire de la Croix-Rouge, Walmart Canada permet à l’organisation d’être mieux préparée à répondre aux besoins des Canadiennes et des Canadiens. Pour obtenir des conseils sur les mesures à prendre avant, pendant et après une catastrophe, veuillez consulter le site www.croixrouge.ca/pret.
 
À propos de la Croix-Rouge canadienne
Que ce soit ici ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe.Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a pour mission d’aider les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et dans le monde et de renforcer leur résilience.
 
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada, l’un des plus grands employeurs du pays, exploite un réseau en pleine croissance de 405 succursales à l’échelle nationale et sert 1,5 million de Canadien(ne)s chaque jour, et son magasin en ligne (www.walmart.ca) est visité quotidiennement par 900 000 client(e)s. Avec plus de 100 000 associé(e)s, l’entreprise se classe parmi les 10 marques les plus influentes à l’échelle nationale. Walmart Canada est d’ailleurs inscrite au palmarès des meilleurs employeurs de 2021 selon LinkedIn et figure également parmi les marques les plus populaires au pays, selon les données relatives aux recherches effectuées sur Google. Son vaste programme philanthropique est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et depuis 1994, l’entreprise a amassé et remis plus de 500 millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous trouverez d’autres renseignements à propos de l’entreprise sur walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/walmartcanada.
 
Relations avec les médias :
 Croix-Rouge canadienne
Français : 1 888 418-9111
Anglais : 1 877 599-9602
 
Felicia Fefer, Affaires corporatives, Walmart Canada, [email protected]