Partenaires pour une plus grande résilience : la Croix-Rouge canadienne et Walmart Canada lancent leur campagne annuelle au profit des opérations de secours

Sujets: Au CanadaSituations d'urgence et catastrophes au Canada
OTTAWA | 11 juillet 2022

La Croix-Rouge canadienne a lancé la 19e campagne de financement annuelle en collaboration avec Walmart Canada, au profit de ses programmes de préparation et d’intervention en cas de sinistre. Tout au long du mois de juillet, la clientèle de Walmart sera invitée à faire un don à la Croix-Rouge au moment de passer à la caisse en succursale et sur le site Walmart.ca. En plus des fonds amassés, Walmart Canada versera un montant supplémentaire d’un million de dollars pour aider les communautés dans le besoin. Le soutien de Walmart, de ses associées et associés et de sa clientèle est essentiel pour la Croix-Rouge. En effet, depuis quelques années, les situations d’urgences sont plus fréquentes et plus complexes, et l’aide de la Croix-Rouge au sein des communautés touchées s’avère cruciale pendant et après les sinistres et les catastrophes. 

Walmart Canada aide la Croix-Rouge à renforcer la résilience des communautés au pays et à l’étranger. En plus des fonds recueillis pendant la campagne annuelle, Walmart Canada a également soutenu d’autres initiatives de la Croix-Rouge plus tôt cette année, notamment en versant un don de 270 000 $, comprenant les sommes provenant du programme de jumelage des dons des employées et employés, au Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine.

L’an dernier, l’entreprise a fait un don de 250 000 $ en soutien au Programme d’appels amicaux de la Croix-Rouge, qui vise à briser l’isolement et la solitude des participantes et participants par l’entremise d’appels réguliers et à les aider à tisser des liens avec leur communauté. En 2020, Walmart a fourni des camions de livraison à la banque alimentaire mobile de Toronto. Le personnel de ce programme livre des paniers de nourriture aux personnes qui ne peuvent accéder aux banques alimentaires traditionnelles.

« L’appui constant de Walmart Canada aide la Croix-Rouge canadienne à intervenir lors de situations d’urgence et de sinistres qui surviennent partout au pays, et à renforcer la résilience des collectivités touchées, explique Jean-Philippe Tizi, chef de la Gestion des urgences, Croix-Rouge canadienne. Nous lui sommes reconnaissants pour ce soutien continu, et nous tenons à remercier Walmart, ses employées et employés et toutes les personnes qui contribuent à cette campagne annuelle. Vos dons permettent de venir en aide aux personnes qui en ont le plus désespérément besoin, au cœur de l’urgence. »

« La Croix-Rouge joue un rôle crucial pour renforcer la résilience des collectivités qui doivent affronter l’adversité. Nous sommes fiers de soutenir cette organisation et le travail qu’elle accomplit, un engagement qui respecte notre volonté de devenir une entreprise régénérative, mentionne Rob Nicol, vice-président, Communications et affaires de la compagnie. En collaboration avec nos associées et associés, nous nous apprêtons à lancer cette campagne qui, j’en suis certain, sera à nouveau couronnée de succès grâce à la générosité des donateurs et donatrices. »

Walmart Canada est la principale entreprise partenaire de la Croix-Rouge canadienne. La campagne annuelle de Walmart Canada, menée en collaboration avec ses associées, ses associés et sa clientèle, a permis d’amasser plus de 60 millions de dollars au profit de la Croix-Rouge au cours des 18 dernières années.

Si vous souhaitez faire un don à la campagne, vous pouvez le faire à n’importe quelle succursale de Walmart ou en ligne