La Croix Rouge canadienne vient en aide aux sinistrés de Fort McMurray

Sujets: AlbertaSituations d'urgence et catastrophes au Canada
| 05 mai 2020

05052020-fortmac-web-600x400.jpg

La Croix Rouge canadienne mène une intervention dans la région de Fort McMurray après que des inondations ont forcé l’évacuation de 12 000 Canadiens, sans compter toutes les personnes touchées par la crue des rivières Athabasca, Snye et Clearwater.

Les équipes d’intervention de la Croix Rouge sont à pied d’oeuvre pour aider tous ceux qui ont dû quitter leur domicile. Bien entendu, la pandémie de COVID 19 n’est pas sans compliquer leur travail. Pour garantir la sécurité de ses intervenants et des personnes dans le besoin, la Croix Rouge exige donc le respect des protocoles de distanciation sociale et le port d’équipement de protection individuelle (EPI).

Afin de prêter main-forte aux collectivités touchées par ces graves inondations, la Croix Rouge canadienne lance le Fonds de secours : Inondations dans la région de Fort McMurray et fait appel à la générosité des Canadiens qui peuvent se permettre d’y contribuer. Les fonds amassés permettront à la Croix Rouge d’apporter des secours, d’accompagner les individus et les collectivités touchés par les inondations dans leur rétablissement, de réduire les risques de catastrophes et de renforcer la résilience individuelle et communautaire.

Nous encourageons les sinistrés qui retournent chez eux pour évaluer les dégâts à s’inscrire auprès de la Croix Rouge en composant le 1 800 863-6582.