La Croix-Rouge canadienne crée le Fonds de soutien – Ensemble pour la Nouvelle-Écosse

Sujets: Au CanadaNouvelle-ÉcosseSituations d'urgence et catastrophes au Canada
| 22 avril 2020

La population canadienne a été secouée et attristée par les événements tragiques qui se sont produits en Nouvelle-Écosse, dans la nuit du 18 au 19 avril 2020, alors qu’un individu a causé la mort 22 personnes dans les communautés rurales de Portapique, de Wentworth, de Debert, de Shubénacadie et de Milford.
 
Depuis les premières heures de cette tragédie, la Croix-Rouge canadienne compte parmi les acteurs responsables des mesures d’urgence et travaille étroitement avec le gouvernement de la Nouvelle-Écosse et les forces de l’ordre.
 
Portée par un élan de soutien et de sympathie, la population canadienne cherche à aider par quelque moyen que ce soit. Nous avons créé le Fonds de soutien : Ensemble pour la Nouvelle-Écosse pour répondre aux besoins à court et à long terme des familles et des communautés dévastées par cet événement.
 
Vos dons nous permettront d’intervenir efficacement pour favoriser le rétablissement et renforcer la résilience des personnes, des familles et des communautés touchées, en consultation avec celles-ci.