La Croix-Rouge canadienne crée un fonds de secours en réponse au séismes et au tsunami en Indonésie

Sujets: Situations d'urgence et catastrophes dans le monde
| 30 septembre 2018

 

Faites un don au Fonds de secours : séismes et tsunami en Indonésie

Le vendredi 28 septembre, de nombreux tremblements de terre ont secoué la province de Sulawesie central, en Indonésie. La destruction a été aussi rapide qu’immense. Les séismes ont provoqué un tsunami, ce qui n’a fait qu’amplifier les ravages. Le district de Donggla s’avère la zone la plus durement touchée. Au moment d’écrire ces lignes, personne n’a encore été en mesure de se rendre sur place pour évaluer les dégâts et savoir comment se portent les 300 000 habitants de la région.

Les lignes de communication ont été coupées, et des centaines de bâtiments ont été anéantis.

Toutefois, la dévastation ne touche pas que les infrastructures : des centaines de personnes ont perdu la vie, et des centaines d’autres ont été blessées.

En collaboration avec plusieurs organismes, la Croix-Rouge est à pied d’œuvre sur les lieux de la catastrophe, participant aux opérations de recherche et de sauvetage et prodiguant des soins médicaux d’urgence. L’étendue des dommages n’a pas encore été annoncée, mais la Croix-Rouge demeurera auprès des sinistrés alors qu’ils émergent de ce véritable chaos.

La Croix-Rouge canadienne dispose de fournitures d’urgence prépositionnées sur les lieux et est prête à intensifier ses opérations en fonction des besoins prioritaires établis par les équipes d’évaluation et d’intervention rapide.

Comment vous pouvez aider

Dans le monde entier, la Croix-Rouge s’affaire à coordonner les opérations de secours et de rétablissement et acheminer de l’aide aux sinistrés le plus rapidement possible. Les dons amassés dans le cadre de cet appel permettront à la Croix-Rouge d’organiser les secours, d’intervenir sur le terrain, d’aider les habitants de cette région à se relever de cette catastrophe et de les préparer à affronter d’autres crises éventuelles.

Faites un don au Fonds de secours : séismes et tsunami en Indonésie