Le rétablissement se poursuit à Fort McMurray alors que la Croix-Rouge publie son rapport sur les feux – Un an après
Sujets: Alberta,
Nos réussites sur le terrain,
Situations d'urgence et catastrophes au Canada,
| 03 mai 2017
{^widget|(cssclass)imgCenter|(name)CRC.WebParts.ImageWithCaption_1|(image_guid)af60a651-7cc8-4d89-8fa4-d9100666e741|(imageurl)%7e%2fcrc%2fimg%2fab-fires-oneyear-650x430-min.jpg%3fext%3d.jpg|(widget_displayname)CRC+-+Image+With+Caption|(width)|(height)^}
Au début du mois de mai 2016, de violents feux de forêt ont balayé la région de Fort McMurray et ont eu un impact dévastateur sur les résidents et les collectivités de la municipalité régionale de Wood Buffalo.
Le rapport sur les feux en Alberta – Un an après démontre comment la Croix-Rouge a dépensé ou engagé 244 millions de dollars à ce jour pour venir en aide aux sinistrés. On y présente aussi des histoires de résidents qui reconstruisent leur vie, leur entreprise ou leur collectivité grâce au généreux soutien des Canadiens d’un océan à l’autre.
La portée et l’intensité des feux de forêt ont dépassé tout ce que la Croix-Rouge canadienne a connu jusqu’ici. Les évacués ont trouvé refuge chez des parents ou des amis un peu partout à travers l’Alberta et le reste du pays.
Grâce à la générosité du public, des groupes communautaires et des entreprises, ainsi qu’au programme de jumelage de dons des gouvernements du Canada et de l’Alberta, la Croix-Rouge a pu subvenir aux besoins dès les débuts de l’évacuation. La Croix-Rouge continue de répondre aux besoins non comblés à ce jour, en plus de financer des projets communautaires et d’accorder un appui financier aux petites entreprises admissibles.
« Notre avenir s’annonce très prometteur, et c’est uniquement grâce à l’aide que nous avons reçue », dit Sheila Champion qui a obtenu de l’aide de la Croix-Rouge canadienne pour payer le loyer et l’épicerie après que sa famille eut perdu sa maison dans les flammes. l
« Sans le soutien de la Croix-Rouge, je suis certaine que j’aurais été obligée de fermer ma clinique », dit Michelle Van Der Haegen, qui a dû abandonner son entreprise à la suite des évacuations. Michelle a reçu une aide financière de la Croix-Rouge canadienne pour remplacer de l’équipement et des fournitures.
Rien de tout cela n’aurait été possible sans le soutien incroyable des donateurs d’un bout à l’autre du pays et du monde entier.
Les séquelles des feux se font encore profondément sentir au sein des familles, des entreprises et des groupes communautaires, et c’est pourquoi le soutien de la Croix-Rouge demeure crucial pour faciliter le rétablissement.
Pour en Savoir Plus
- Rapport aux donateurs ‒ Rapport aux donateurs : Un an après
Ressources Supplémentaires
- Ligne d’assistance téléphonique pour les feux de forêt en Alberta : 1 888 553-5505
- Nous invitons les résidents de l’Alberta dont le foyer a été gravement endommagé ou détruit par les feux de forêt ou ceux ayant besoin d’un soutien moral à communiquer avec la Croix-Rouge afin de prendre rendez-vous avec un représentant qui effectuera une analyse confidentielle de leurs besoins.
- Site web sur les feux de forêt de l’Alberta : www.croixrouge.ca/infoalbertafeux
- @CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue
Demandes de renseignements sur les dons faits à la Croix-Rouge : [email protected] ou 1 800 418-1111
Régions
Au CanadaAlberta
Colombie-Britannique
Manitoba
Nouveau-Brunswick
Terre Neuve et Labrador
Territoires du Nord-Ouest
Nouvelle-Écosse
Ontario
Île-du-Prince-Édouard
Québec
Saskatchewan
Nunavut
Yukon
Dans le monde
Afrique
Amériques
Asie
Moyen-Orient et Afrique du Nord
L'Europe
Sujets
Santé communautaireSituations d'urgence et catastrophes au Canada
Situations d'urgence et catastrophes dans le monde
Réunification familiale
Secourisme et RCR
Droit international humanitaire
Services aux migrants et aux réfugiés
Nos réussites sur le terrain
Philanthropie
Prévention de la violence et de l'intimidation
Bénévole
Sécurité aquatique
Jeunesse
Communautés autochtones
La santé des mères, des nouveau-nés et des enfants
La crise des réfugiés
Accueil des réfugiés