La Croix-Rouge octroie un soutien supplémentaire aux foyers les plus durement touchés par les inondations
| 14 juin 2017
Nous savons par expérience que lorsque l’eau se retire, la phase de rétablissement ne fait que commencer et les besoins sont grands alors que les sinistrés tentent de reprendre le cours de leur vie.
Ce soutien financier s’ajoutera à l’aide directe de 600 $ offerte aux foyers dont la résidence principale a été endommagée par l’eau et qui sont inscrits auprès de la Croix-Rouge.
Cette aide sera adaptée aux besoins spécifiques des personnes sinistrées dans le cadre de rencontres individuelles. Les besoins peuvent comprendre, par exemple, de l’alimentation, des frais de relocalisation ou des réparations de base sur la maison, du soutien en santé, des besoins des enfants ou des besoins liés au travail qui ne sont pas couverts par d’autres formes d’aide.
Comment obtenir de l'aide?
- L’aide financière directe de 600$
Si votre foyer a été touché par les inondations au Québec, l’Ontario et la Colombie-Britannique, vous pourriez être admissible à une aide financière directe de 600$.
- L’aide supplémentaire
Si votre foyer a été détruit ou a subi des dommages majeurs, vous pourriez être éligible à un soutien supplémentaire.
- Aide immédiate
Si vous avez besoin d’une aide immédiate, des bénévoles de la Croix-Rouge se relaient tous les jours dans les centres d’accueil et d’information mis sur pied au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique pour répondre aux besoins des sinistrés.
Vous voulez aider?
Si vous souhaitez soutenir l’action de la Croix-Rouge en réponse aux inondations printanières dans la province de Québec, vous pouvez faire un don au Fonds de secours pour les inondations printanières — Québec. Les fonds amassés permettront de répondre aux besoins des personnes les plus durement touchées par la catastrophe à l’échelle de la province. Ces besoins peuvent comprendre de l’hébergement, de la nourriture, des réparations de base pour la résidence principale, des articles pour les enfants ainsi que des services personnels.
Les Canadiens désirant appuyer les opérations menées par la Croix-Rouge dans l’ensemble du pays, là où les besoins sont les plus criants, peuvent faire un don au Fonds de secours pour les inondations printanières. Les fonds amassés permettront d’offrir des services essentiels dans les régions du Canada les plus durement touchées par la catastrophe.
Les dons versés à la Croix-Rouge serviront à venir en aide aux personnes, aux familles ainsi qu’aux collectivités qui sont présentement touchées par la crue printanière. La nature des services offerts dépendra des besoins qui seront recensés dans les régions sinistrées alors que nous collaborons avec les autorités locales.
La Croix-Rouge offre notamment une aide alimentaire, des vêtements, de l’hébergement ainsi qu’un soutien au rétablissement sous forme d’appui financier afin d’aider les sinistrés à couvrir les coûts des réparations de leur résidence, des frais de relocalisation ou autres dépenses admissibles déterminées par une analyse des besoins individuels.
Régions
Au CanadaAlberta
Colombie-Britannique
Manitoba
Nouveau-Brunswick
Terre Neuve et Labrador
Territoires du Nord-Ouest
Nouvelle-Écosse
Ontario
Île-du-Prince-Édouard
Québec
Saskatchewan
Nunavut
Yukon
Dans le monde
Afrique
Amériques
Asie
Moyen-Orient et Afrique du Nord
L'Europe
Sujets
Santé communautaireSituations d'urgence et catastrophes au Canada
Situations d'urgence et catastrophes dans le monde
Réunification familiale
Secourisme et RCR
Droit international humanitaire
Services aux migrants et aux réfugiés
Nos réussites sur le terrain
Philanthropie
Prévention de la violence et de l'intimidation
Bénévole
Sécurité aquatique
Jeunesse
Communautés autochtones
La santé des mères, des nouveau-nés et des enfants
La crise des réfugiés
Accueil des réfugiés