La Croix-Rouge canadienne remet un prix de distinction à l’organisme Jeunesse J’écoute

Sujets: Au CanadaPrévention de la violence et de l'intimidation
| 21 novembre 2013

La Croix-Rouge canadienne a remis, le 20 novembre, un prix de distinction à Jeunesse J’écoute afin de souligner l’étroite collaboration entre les deux organismes qui vise à créer des environnements sécuritaires pour les enfants et les jeunes canadiens. Le 20 novembre étant la journée internationale des droits de l’enfant, il s’agit d’un moment privilégié pour se rappeler que tout enfant a droit à l’éducation, la santé et la protection.

Depuis 1989, Jeunesse, J’écoute contribue au bien-être mental des enfants et des jeunes en leur fournissant un service de consultation, d’information et d’orientation anonyme et confidentiel, en français et en anglais, au moyen des technologies de la communication. Tout jeune qui a accès à un téléphone, un appareil mobile ou un ordinateur peut joindre Jeunesse, J’écoute à toute heure du jour ou de la nuit, dans n’importe quelle collectivité au Canada.

De plus, en 1989, le programme de prévention de la violence de la Croix-Rouge canadienne, ÉduRespect, a intégré Jeunesse, J’écoute dans tous ses messages et ateliers destinés aux enfants et aux jeunes à l’échelle du pays. La ressource Jeunesse, J’écoute a été présentée aux jeunes qui ont suivi des ateliers sur la prévention de la violence envers les enfants, la prévention de l’intimidation ou la promotion des relations saines chez les jeunes. Jusqu’à présent, plus de cinq millions de jeunes ont été sensibilisés à divers aspects de la prévention de la violence en plus de recevoir des renseignements sur les services de soutien Jeunesse, J’écoute.

La Croix-Rouge canadienne est heureuse de travailler aussi étroitement avec Jeunesse, J’écoute. Le prix remis aujourd’hui souligne l’incroyable travail accompli par Jeunesse, J’écoute et le partenariat établi depuis près de 25 ans. Grâce à cette collaboration, le Canada devient un lieu plus sécuritaire pour les enfants et les jeunes. Le travail exceptionnel réalisé par Jeunesse, J’écoute permet à tous les jeunes canadiens d’obtenir de l’aide en faisant un simple appel téléphonique ou en cliquant sur un lien.